Fiche épisode Game Of Thrones 2x04:
Regarder Game Of Thrones

travis 23/04/12 10:39 9     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 16.9 / 20 (8)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Le jardin des os

- diffusé le 22/04/2012

Voir tous les épisodes


guldo694 Network guldo694

18.0

Excellent.
Une ambiance sombre, et oppressante pendant tout l'épisode qui "accouche" de l'ombre.
Je ne m'y attendais pas et c'est terrible.
Arya est aussi extraordinaire et quand elle récite sa liste des personnages les plus malsains de la série, c'est grandiose.

Tyrion a pris la relève de Ben Linus dans mon coeur. Manipulateur, précis verbalement, habile, c'est un personnage excellentissime qui justifie à lui seul le visionnage de la série.

Quand à Bayrou littlefingers, il va ou la soupe risque d'être chaude, mais comme tout bon traître qui se respecte, peut on lui en vouloir tant son personnage est misérable et essaye d'exister au milieu de Tyrion, Cersei etc



vanlen Network vanlen

17.0

...

Alors la! Tres tres bon episode! L'histoire avance un peu plus que les 3 premiers episodes.

Du cote de chez Robb, une petite bataille qu'on n'a pas vu, mais on rencontre surement la Mme Robb Stark, ou au moins on la reverra. Sinon rien de plus a se mettre sous les dents.

A King's Landing et bien c'est un peu la fete! Entre le roi Joffrey completement barre, une Sensa sensationnelle quand Tyrion lui demande si elle veut annulee la ceremonie! J'ai vraiment bien aime cette scene. Tyrion quand a lui est toujours aussi fantastique. Il fait comme il lui plait, ca marche et en plus, c'est tellement bien fait, qu'on en redemande!

Du cote Arya, c'est assez intense aussi. On se sens oppresse par leur situation assez mauvaise, surtout quand on voit leur methodes de torture!

Petite friction entre les frere Baratheon et une petite scene entre Cat et Baelish sympa. Ce mec est fourbe et tant qu'il arrive a ces fins, il est content.

Daenerys arrive donc dans une nouvelle ville, Qarth. Ca m'a l'air bien jolie. Un peu difficile a rentr, mais finalement, un bon samaritain les laisses rentrer. J'aimerai bien voir la suite :)

Et finalement, Melissandre. Elle accouche d'une ombre qui ne laisse presager rien de bon, mais qui intrigue enormement!! J'espere qu'on en saura plus dans la suite.

Et oui, le nombre de personnage fait qu'on ne suit pas tout le monde, et c'est un peu dommage. Mais au final, la serie est tellement bonne qu'on lui pardonne tout!



pinkman Network pinkman

16.0

Mieux que le précédent mais il y a tellement de personnages dans cette série qu'on en veut plus, du coup pas de Snow et de Greyjoy dans cet épisode.

Tyrion, c'est juste la classe incarnée. Il dirige tout le monde, il maîtrise le chantage à merveille et se crée au fur et à mesure une certaine puissance.

Joffrey que sadique ce mec, autant je ne le voyais pas du tout comme ça quand on l'a découvert attentionné envers Sansa dans la saison 1 mais là...

Bien aimé la scène entre Cat et LittleFinger, monsieur l'opportuniste. Lui accorder sa confiance, c'est une grosse erreur quand même parce que c'est une sacré girouette, son intérêt perso prime plus que tout au monde.

Retour de Danareys. Content de voir qu'elle va changer un peu de décor avec Qarth donc, ça m'a l'air assez majestueux comme cité, hâte d'en savoir un peu plus.

Bien aimé Harrenhal également, de bonnes scènes et on ressent bien le stress et la terreur.

Enfin, les deux frères vont se faire la guerre et la scène de fin est...whah. Je n'ai pas lu les bouquins donc j'ai bien hâte de savoir de quoi il s'agit tout ce bazar...

Le souci avec cette série, c'est bien qu'on en veut toujours plus mais il y a tellement de personnages, de lieux, d'enjeux que ça doit être très compliqué à mettre en place mais c'est pourtant bien réussi. J'attend juste un peu plus d'action et de rythme mais ça va venir.



holbac Network holbac

17.0

Les + :

- La naissance de l'ombre était clairement casse-gueule à plusieurs égards (éviter le cheap et surtout premier gros élément de magie)et le test de passage est réussi, Davos et Melisandre sont parfaits.
- Harrenhal rend bien, on sent le coté oppressant des tours calcinées. Tywin et Arya font bonne impression (première apparition de la litanie d'Arya) !
- Tyrion once again, il enchaîne épisode a près épisode toutes les scènes issues du livre avec brio, c'est au tour de l'arrogant Lancel Lannister de prendre cher aujourd'hui ^^
- La scene Cat-Littlefinger, tres bon jeu des deux acteurs on y croit.

Les - :
- Joffrey : autant la scène avec Sansa était bonne mais était il nécessaire d'en rajouter une couche avec les prostituées, ça en devient caricatural, on a bien compris qu'il était sadique.
- La scene d'introduction de Qarth est un peu bizarre meme si la ville est réussi...

Pour le manque de batailles, il faut replacer dans le contexte, pas sur que celles éludées soit interessantes à filmer. Ici il s'agit de la bataille de Croixboeuf ou les troupes Stark surprennent dans la nuit l'armée de Stafford Lannister montée de bric et de broc avec ce qui restait d'éléments masculins dans les terres de l'Ouest, loin d'être une armée d'élite donc. Ils se font d'ailleurs tout simplement écraser.

Vivement Lundi prochain !


"There is no cure to being a cunt"



russel Network russel

16.0

Un côté dark assez sympa sur pas mal de séquences (l'accouchement, les tortures du camp de prisonnier de Arya...) et surtout retour de cette saloperie de Joffrey qui nous fait encore un caprice de tordu + avancée du segment Daenerys avec une petite confrontation avec le comité d'accueil qui permet au personnage de s'affirmer un peu.

Deux regrets :
1/ On arrive encore après la bataille, c'est frustrant. Il n'y a vraiment pas moyen de nous en couvrir une petite sans faire péter le budget?
2/ Rien sur Jon Snow.

En revanche Tyrion est toujours royal en patron qui mène tout le monde à la baguette.



ikkimisaki Network ikkimisaki

18.0

Un conseil, évitez de regarder l'épisode pendant votre digestion car vous allez quiché. Cet épisode est sponsorisé par Freddy Krueger. On a le droit à un déferlement de violence…et du coup pas de cul… J'avais pu vu autant de violence depuis le dernier Indiana Jones de Tonton Steven (violence morale pour avoir brisé mes rêves d'enfance de devenir archéologue et d'avoir violé les spectateurs avec cette bouse…Le taquet hebdomadaire à Tonton Steven, ça c'est fait)

Niveau violence, ça commence par un pet bien pourri et une bonne blagounette qui se finit par un dîner lycanphile. Le Direwolf du roi du Nord (celui qui a été élu lors du barbecue entre potes) se fait un festin et c'est tout ce qu'on verra de la bataille, on verra par contre une idée de la médecine de là-bas, « mors du cuir, je te scie la guibole » réalisé par la future femme de Robby, plutôt mignonne, mais ça doit être mon fantasme de l'infirmière qui parle.

Après avoir humilié de manière très classe sa future reine devant un parterre de la haute société Lannisterienne, Alpha Blondy (comprenez le Blond numéro 1) s'adonne aux joies du sado-masochisme lesbien, non sans un plaisir malsain. D'après un vote, 99,5% des électeurs veulent que le petit enculé dégénéré consanguin crève dans d'atroces souffrances. Heureusement pour Sansa, Minimoi a plus de dignité que son neveu à qui il offre un leçon d'éducation que sa connasse de mère n'a pas eu le temps de lui donner à force de se faire limer par toute sa famille.

Pendant ce temps là, Lambert Wilson racle les fonds de cuves et tente de se faire encore plus détester qu'il ne l'est déjà et il y arrive le bougre. Des années d'expériences de combines et de trahisons pour en arriver là. Tout le monde le déteste mais il arrive quand même à se faire passer pour indispensable auprès des puissants en bluffant ou complotant, une sorte de sénateurs UMP! Il offre quand même à Lady Stark un deal sympa, Charmant contre ses deux filles et la tête de Mr Bean en bonus comme gage de bonne volonté, bon ça sent l'arnaque étant donné qu'il n'a pas Arya mais bon, ce serait cool de revoir Charmant, surtout pour Cercei qui est en manque.

Arya, quant à elle, se retrouve dans une sorte de camp de concentration où les techniques d'interrogatoires rudimentaires mais somme toute efficace font leurs preuves. Assez cracra, le truc avec les rats. La petite ne pense qu'à sa vengeance et fait une liste, gare à vous Joffrey, Cercei, le limier, la montagne… Needle arrive.

Contrairement à ce que je vous ai dit, Shakira n'est pas morte, mais manque plus que la horde de bourrins, et elle est prête à nous refaire le remake de Whenever, Wherever en pataugeant dans le désert. Elle trouve l'hospitalité dans Quarth, sorte de ville portuaire qui me fait penser qu'elle s'approche de Kings landing… Très sympa l'accueil des citadins qui au départ ne veulent laisser entrer Khaleesi, la maman des lézards, malgré ses menaces de revenir brûler la villes avec ses dragons (manque de charisme ses menaces, Khal Drogo en imposait plus de ce côté-là)…mais grâce à Triple X (Xaro Xhoan Doxas), qui se porte garant, elle peut rentrer. Faut dire qu'avec les 30 roumains qu'elle traîne avec elle, ça n'inspire pas la confiance, niveau insécurité, ça se pose là. Va y avoir une recrue d'essence des laveurs de carreaux et mendiants à Quarth.

Niveau des nouveaux perso, on s'apprête à subir une guerre fratricide entre le gay à la couronne de cerf et le sosie de Guy Forget qui se tape Jeanne Mas. J'espère enfin voir de la baston !!! On n'a pas trop vu la Girafe qui fait office de tapisserie-garde du corps.

Pendant ce temps là, Jean Neige se caille les miches chez les Pink Floyd (enfin on suppose car on ne le voit pas).

Minimoi nous donne encore une leçon de manipulations magnifique en menaçant de balancer à Alpha Blondy que son cousin nique sa mère. Et un nouvel atout dans la manche de Minimoi qui s'offre une surveillance rapprochée de Cercei. Trop malin, le nain !

Quand au final de l'épisode, il attirera votre attention, en dehors de la magnifique paire de lolos de Jeanne Mas, sur ce qui sort de son vagin fécondé par Guy Forget à l'épisode précédent. Le Come Back de la Black Smoke !!!

Encore un épisode très riche, tant au niveau de l'ambiance, des décors que du casting. C'est tellement bon que la série peut se permettre de mettre de côté deux ou trois des personnages principaux pendant un ou deux épisodes sans que ça manque (pas de Jean Neige, de Charmant, de Greyjoy, peu de Robb) et ça reste excellent et encore plus intriguant.
Vivement la suite…

Note pour plus tard : penser à modifier mon Top Ten!!!



ltpowell Network ltpowell

17.0

Ca devient vraiment excellent, sombre et captivant, nul doute que l'univers de cette série ne ressemble à aucune autre.

Impossible de décrocher une seule seconde de cet épisode, chaque personnage, chaque clan avance à la maniere d'une piece sur un echiquier, lentement, surement, mais sans vraiment connaitre le résultat final, c'est tout simplement passionnant !

La premiere ébauche de magie fait son apparition, via Melisandre, incarnée par une actrice ediablement magnétique et troublante, mais le casting dans son ensemble ne décoit toujours pas.

Joffrey devient vraiment insupportable, heureuseument que Tyrion est là, le seul Lannister supportable !

La mise en scène de Quarth est vraiment une réussite, de l'accueil des 'Treize' à l'ouverture des portes.

Pareil pour Harrenhal, la cité maudite et ses tours calcinées pose vraiment une ambiance de plomb, magnifique meme si on ne la voit que quelques instants.

Superbe épisode pour ma part je dirais peut etre meme le meilleur de la saison pour le moment ?

Bon, encore 6 jours, 23 heures et 10 minutes à patienter...



travis Network travis

16.0

Enfin de quoi s'enthousiasmer...

C'est le premier épisode de cette saison qui me surprend et qui me passionne autant. Les précédents étaient trop linéaires et paradoxalement ils s'éparpillaient trop.

Melisandre se révèle être aussi intéressante que mystérieuse et charismatique (et nue, cerise sur le gâteau !). Elle accouche de ce Black Smoke ce qui ne peut vraiment pas être une bonne chose.

Je suis impatient de voir ce que cette chose va faire à Renly et ses troupes mais en même temps, je crains que, comme la nouvelle bataille remportée par Robb, on ne voit que le résultat. L'absence de ces scènes de combat est vraiment un des seuls gros points faibles de cette série TV. On est censé être les témoins d'une guerre qui oppose un nombre impressionnant de clans et on en voit pas une bataille...


Une fois de plus, Jeoffrey et Tyrion ne déçoivent pas, chacun dans leurs registres si particuliers.

Et l'intrigue fait enfin un pas en avant du côté de Daeneris. Avec un peu de chance, il ne lui faudra pas 4 épisodes pour sortir de Qarg.




Sans trop spoiler je pense que... par Ltpowell Network de Ltpowell 23:47 le 24/04/2012

Avatar ltpowellSans trop spoiler je pense que le budget 'bataille de ouf' est gardé pour un prochain épisode de la saison...celui réalisé par G.R.R.Martin en personne !

Travis, tu n as pas du lire les... par Nikolas069 Network de Nikolas069 11:56 le 27/04/2012

Travis, tu n as pas du lire les bouquins et malheureusement, ce que tu espères n arrivera pas sauf si adaptation.

Une seule grosse bataille décrite et pour Daeneris idem...

Nikolas069 : par Travis Network de Travis 12:39 le 27/04/2012

Avatar travis Nikolas069 :


Je ne les ai pas lus en effet.

Bon, c'est un peu dommage mais avec un peu de chances, les scénaristes ne suiveront pas complètement les livres sur ces points...

Oui peut être surtout que le 4... par Nikolas069 Network de Nikolas069 13:03 le 27/04/2012

Oui peut être surtout que le 4 n'est pas du tout fidéle au bouquin.

On verra mais de toute façon c'est toujours un plaisir à regarder.

Bonne journée.

Nikolas069 : par Travis Network de Travis 16:29 le 27/04/2012

Avatar travis Nikolas069 :


Tu peux nous dire en quoi le 4 n'est pas fidèle au bouquin s'il te plaît (sauf si tu penses que ça peut spoiler sur la suite de la série) ?

Travis : par Holbac Network de Holbac 19:55 le 27/04/2012

Travis :


- La campagne de Robb n'est absolument pas narrée dans le livre mais juste évoquée vaguement par d'autres personnages.
- L'arc d'Arya est plus long (ils se font pas attrapper à la fin de l'épisode 3 notamment mais plus tard).
- Renly et Stannis se rencontrent au pied d'Accalmie, la forteresse des Baratheon loyale à Renly que Stannis assiège (+ une autre divergence qui serait extrêmement spoilerisante incluant la fin de l'épisode).
- Littlefinger ne croise pas Catelyn dans le camp de Renly.
- La scène de Joffrey est absente.

Sans compter l'arrivé à Quarth,... par Ltpowell Network de Ltpowell 21:46 le 27/04/2012

Avatar ltpowellSans compter l'arrivé à Quarth, les scénaristes ont sauté 2 bons chapitres !

Daeneris, s'arrete d'abord dans une ville morte et se sont les Treize, enfin une partie, qui viennent à sa rencontre...bon c'est pas gravissime comme libertée scénaristique mais je sens qu'on va prendre de plus en plus de raccourcis, c'est ma seule crainte concernant la série .

par Travis Network de Travis 23:17 le 27/04/2012

Avatar travis
Merci pour vos réponses. Pour l'instant, je trouve les choix des scénaristes plutôt bons mais je conçois que, n'ayant pas lu le livre, je peux difficilement juger.
Je trouvais les scènes dans le désert trainait un peu en longueur par exemple donc le raccourci ne me déplait pas.
Et la scène Littlefinger / Catelyn n'était pas mal du tout.

Travis : par Vianney Network de Vianney 22:53 le 04/05/2012

Avatar vianney Travis :


Les choix d'adaptation sont des choix, et je les respecte (voire les apprécie le plus souvent). Bien sûr plus l'histoire avance et plus on va diverger, simplifiant des personnages ou des intrigues complexes, mais cela vient avec le medium.

Le problème vient quand la cohérence interne de la série est menacée. Et on se prend à ne pas comprendre les actions de certains personnages ou réactions de leurs entourages. Particulièrement pour moi, Littlefinger est bien moins subtil que dans le livre, et un bourgeois/noble mineur ne pourrait se conduire comme ça dans sa position, dans un monde réaliste à la Game of Thrones. La scène avec Cat par exemple était réussie, mais ne serait-ce que le voir dans le camp est suspicieux (il se ferait arrêter sur le champ, c'est la guerre après tout), et sauter sur Catelyn 2 phrases après prétendre avoir tout fait pour protéger son mari, pendant qu'elle a encore un couteau dans la main, me parait complètement idiot de sa part. Comme annoncer bien fort à tout un chacun qu'il connait leurs petits secrets (Renly en saison 1, Margaery ici, Cersei en début de S2...) pas très finaud tout ça.
Les 13 et Dany, aussi, beaucoup de drama ajouté mais sans grand sens, car franchement elle n'était pas en position de les menacer, surtout 2 phrases après admettre qu'ils sont sure le point de crever. et les 13 pourraient tout aussi bien se saisir d'eux, d'ailleurs.

Plusieurs autres choses génantes ici ou là, mais pour l'instant ça se tient bien dans l'ensemble.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer